E-COMMERCE - SERVICES EN LIGNE - 20.06.2024

Ces outils d’IA épaulent votre créativité

La puissance de l’IA est devenue incontournable sur le lieu de travail. Nous avons à nouveau testé pour vous plusieurs outils d’IA professionnels pour des tâches créatives.

Création de logos

Vous envisagez un nouveau logo pour votre société ou pour un produit ? Pour une conception professionnelle, vous pouvez bien entendu faire appel à un designer graphique, mais aussi recourir à LogoAI ( https://www.logoai.com/logo-maker ).

Comment cela fonctionne-t-il ? LogoAI vous demande d’abord le nom de votre société ou produit, un slogan à intégrer dans le logo (facultatif) et le secteur dans lequel vous êtes actif. Vous choisissez ensuite un schéma de couleurs (chaudes, contrastées, pastel, etc.) et un style (futuriste, élégant, manuscrit, etc.).

Le résultat ? Une fois que vous avez créé un compte (en un clin d’œil), vous voyez s’afficher une kyrielle de projets. Vous pouvez les adapter à vos souhaits (via Edit ), p.ex. pour affiner les couleurs ou la police.

Combien cela coûte-t-il ? Le téléchargement vous coûtera 29 ou 59 $, suivant la résolution souhaitée.

Existe-t-il des alternatives ? Brandmark ( https://brandmark.io ) conçoit aussi des logos basés sur l’IA. Vous pouvez guider cet outil au mieux à l’aide de mots clés (en anglais). Ici, vous pouvez télécharger un logo à partir de 25 $, mais nous trouvons les résultats un peu moins réussis que ceux de LogoAI. BrandCrowd ( https://www.brandcrowd.com/business-name-generator ) est un outil qui imagine des noms de marque ou de société sur la base de plusieurs mots clés, et qui y associe d’emblée différents logos originaux.

Réalisation de vidéos

Fliki ( https://fliki.ai ) vous aide à transformer vos idées commerciales en vidéos. Vous pouvez partir d’une description sous la forme de texte, mais aussi p.ex. d’une présentation PowerPoint ou d’un lien vers une page de produit sur votre site Web.

Comment cela fonctionne-t-il ? Cliquez sur Start for free . Après avoir créé un compte, vous pourrez déjà visionner plusieurs tutoriels vidéos qui vous montreront la voie à suivre. Pour commencer concrètement, cliquez sur New file . Choisissez un nom, une langue (dont le français) et une source sur laquelle vous baser.

Exemple. Supposons que vous ayez une agence de communication qui se concentre sur des thèmes liés à la durabilité. Vous choisissez alors «idée» comme base et utilisez p.ex. le prompt «Des rédacteurs rédigent des textes professionnels sur l’ESG» . Vous définissez aussi la longueur souhaitée et choisissez parmi des images en stock ou du contenu créé avec l’IA.

Le résultat ? Nous avons été agréablement surpris par le résultat : Fliki crée une belle vidéo composée de différentes scènes. Les textes générés s’affichent sur les images et sont prononcés à voix haute (très correctement). Le contenu de chaque scène peut encore être adapté via la colonne de gauche : modification du texte, choix d’une autre voix, ajout d’une musique de fond, etc.

Combien cela coûte-t-il ? Vous pouvez utiliser gratuitement la version de base, mais pour des extras comme le full HD et des vidéos plus longues, vous devrez débourser 28 $/mois (ou 21 $/mois en facturation annuelle). Conseil.  Même si vous n’utilisez pas le résultat, Fliki peut vous inspirer pour vos propres créations de vidéos.

Existe-t-il des alternatives ? Lumen5 ( https://lumen5.com ) et Pictory ( https://pictory.ai ) e.a. peuvent générer du contenu vidéo sur la base des éléments que vous leur fournissez, mais leur approche est différente. Ce ne sont donc pas de véritables alternatives.

Envisagez LogoAI pour la conception des logos de votre société ou de vos produits. Fliki est chaudement recommandé pour la réalisation de vidéos. Ces deux outils partent de l’IA pour leurs créations, mais offrent suffisamment de possibilités pour adapter les résultats à vos souhaits.

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